Phrase du moment


Il est des personnes dont le soutien et l'attention vous est indispensable mais qui l'ignore la plupart du temps.....pour ces aides de l'ombre si précieuses: tout simplement merci!

samedi 20 juin 2009

Une belle journée de printemps à Collonges La Rouge

Fin avril, je me suis tranformée en chauffeur de ces dames pour aller passer une journée du côté de Collonges La Rouge pour une journée très agréable aux portes du Sud Ouest. Collonges est classé parmi les plus beaux villages de France. Construit en grès rouge, le village se pare divers rouges en fonction de l'heure du jour, de la luminosité. C'est magnifique. C'est aussi un village très touristique et nombre d'artisans ont de petites boutiques dans ses ruelles, nous sommes passées en début de saison mais déjà les boutiques étaient presque toutes ouvertes.
Pour moi c'est aussi tout un tas de figures liées à la dégradation de la pierre monumentale par les agents météo, ce que l'on appelle la météorisation, sujet qui m'a occupé pendant plus d'un an et demi lors de mon master recherche en Géoenvironnement. C'est donc toujours avec plaisir que j'observe ces pierres avec un regard particulier...Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille d'aller y faire un tour, peut-être pas en été, c'est blindé de monde...mais hors saison c'est parfait... petite astuce, les parkings sont payants mais il y en a un qui est gratuit c'est celui des campings-car, il faut marcher cinq minutes pour regagner le village par une petite route très jolie....


ma maman


Huguette, ma marraine, ma maman


ma maman


Portrait sur la petite route qui conduit au parking


Dans les ruelles, moi, Huguette, ma marraine


Dans les ruelles, moi, Huguette, ma marraine


Dans les ruelles, ma marraine, Huguette, maman


Pause goûter avant de reprendre la route,


Pour ce sera une crèpe chocolat chantilly...


ou chantilly chocolat, ça dépend de quel point de vue on se place...


C'est sur qu'après une journée pareil mes petons méritent bien de prendre un peu le soleil, en précisant que là j'étais sur le parvis de l'église!!! lol


le petit chemin qui conduit du parking des campings-cars au village


Arbre de judée














Jardin privatif


l'église


Des chambres d'hôtes ( ça doit être plutôt sympa)




une oie empaillée, devant une boutique de foie gras


l'oeuvre de la météorisation




Accès au sous-sol d'un maison


Les glycines


Ecailles de desquamation


futures figues...


La sirène, toute érodée par le temps


Vieil souche


Bourgeon


Rue principale


Maman et Huguette dans les ruelles


Hors les murs la campagne en plein éveil


hors les murs, la campagne


chemin privé


La boutique de la Sorcière


Rues


Les glycines....


Les canetons de la ferme pédagogique (où ils ont tout plein de miels, et des gateaux aux noix délicieux...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire